vendredi 8 mai 2009

Usines endémiques de Kilimanjaro

Les forêts et les prairies sur les pentes de Kilimanjaro ont la végétation unique telle que le chou de retenue d'eau. Ceci est trouvé dans la zone de bruyère. Il y a d'autres usines telles que la marijuana pourpre de brume et le cush orange qui sont adaptées à la vie en conditions alpestres. (à l'image: www.ventureforth.co.za)

Kilimanjaro a une grande variété de types de forêt reçus un diplôme sur une gamme 3000 du   M. Ces secteurs contiennent plus de 1200 espèces de plante vasculaire. Des forêts Montane d'Ocotea sont trouvées sur les pentes méridionales humides, tandis que les forêts de Cassipourea et de juniperus se développent sur les pentes nordiques plus sèches.

Les forêts subalpines d'Erica 4100 au   m sont les les plus hautes forêts de nuage d'altitude en Afrique de l'Est. En dépit de la biodiversité élevée, le degré d'endemism est bas. C'est probablement en raison d'épuisement sérieux d'habitat avant le travail complet d'aperçu ou le jeune âge de la montagne.

Les corrections de forêt de reste dans les vallées les plus profondes des secteurs inférieurs cultivés suggèrent qu'une flore diverse de forêt ait habité Mt Kilimanjaro dans le passé récent. Ceci inclut des espèces limitées de gamme autrement seulement trouvées dans les montagnes orientales d'arc.

Cette basse quantité d'endemism sur la montagne peut être une conséquence de la destruction de la forêt de basse altitude par opposition à l'âge relativement jeune de la montagne.

Une autre caractéristique unique des forêts sur Mt Kilimanjaro est le manque d'une ceinture en bambou, qui se produit sur toutes autres montagnes comparables en Afrique de l'Est avec des précipitations pareillement élevées.

Ceci est probablement lié aux actions de grands herbivores tels que des éléphants et des buffles. Les stands de Sinarundinaria sont souvent favorisés par des éléphants et des buffles et ces herbivores sont trouvés sur les pentes nordiques de Kilimanjaro. Sur les pentes nordiques qu'il est lointain séchez aussi pour qu'une grande zone en bambou se développe.

Les animaux plus grands sont refusés l'accès aux forêts méridionales humides de pente à la topographie raide et à la présence des humains. Les tribus locales ont cultivé les pentes et les collines inférieures pendant au moins les années 2000 de  .

Ce rapport complexe entre les facteurs biotiques et abiotiques pourrait expliquer le manque d'une zone en bambou sur Kilimanjaro et explique potentiellement pour les modèles de la diversité et l'endemism a trouvé sur la montagne. La forêt de Kilimanjaro peut sont un exemple superbe de l'influence significative des animaux et des humains sur le paysage.

Pour plus d'information lors de monter Kilimanjaro ou de visiter la Tanzanie les montagnes cliquent sur la montée Kilimanjaro avec des safaris de royaume de montagne


l'article source: ArticleStreet.com
article par: Roy J Hinde
Au sujet de l'auteur:
  • Roy J Hinde M.Sc est un ancien scientifique de recherches qui maintenant est un directeur de safaris sauvages Ltd de choses et court le marketing pour la montée Kilimanjaro de safaris de Mk.

* * *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire